l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, les meilleurs iPhone et les plus avancés à ce jour

Avec de nouveaux systèmes photographiques ultra-sophistiqués, la meilleure autonomie jamais vue sur un iPhone et une résistance à l’eau et la poussière

SAN FRANCISCO — Le 7 septembre 2016 — Apple a annoncé l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, les meilleurs iPhone et les plus avancés à ce jour, dotés d’innovations inédites qui améliorent l’utilisation de l’iPhone au quotidien. Ces modèles intègrent de nouveaux systèmes photographiques ultra-sophistiqués pour prendre des photos comme jamais auparavant, ils offrent plus de puissance et de performances avec la meilleure autonomie jamais vue sur un iPhone, des haut-parleurs stéréo immersifs, un système de couleurs élargi de l’appareil photo jusqu’à l’écran et deux nouvelles et magnifiques finitions. Ce sont aussi les premiers iPhone résistants à l’eau et la poussière. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seront disponibles dans plus de 25 pays à partir du vendredi 16 septembre.

« L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus offrent une expérience iPhone grandement améliorée, en atteignant un niveau d’innovation et de précision inégalé. Ce sont les meilleurs iPhone que nous ayons jamais créés », a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d'Apple. « Les appareils photo entièrement repensés prennent des photos et des vidéos incroyables, de jour comme de nuit. La puce A10 Fusion est la plus puissante de tous les smartphones du marché tout en assurant la meilleure autonomie jamais atteinte sur iPhone et le tout nouveau système de haut-parleurs stéréo fournit un son deux fois plus puissant. Le tout embarqué dans le premier iPhone résistant à l’eau et la poussière. »

Nouveaux systèmes photographiques ultra-sophistiqués
L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus reprennent l’appareil photo le plus populaire au monde et l’améliorent encore avec de tout nouveaux systèmes photographiques. L’appareil photo 12 mégapixels intègre la stabilisation optique de l’image, à la fois pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Une ouverture plus grande de ƒ/1.8 et un objectif à 6 lentilles permettent de prendre des photos et vidéos plus lumineuses et plus détaillées. Un système colorimétrique élargi fournit des couleurs plus vives avec plus de détails. L’iPhone 7 Plus intègre le même appareil photo grand angle 12 mégapixels que l’iPhone 7 et y ajoute un téléobjectif 12 mégapixels, qui conjointement offrent un zoom optique x2 et un zoom numérique jusqu’à x10 pour les photos.

A venir un peu plus tard dans l’année, les doubles appareils photo 12 mégapixels offrent aussi un nouvel effet de profondeur de champ en les utilisant ensemble sur l’iPhone 7 Plus pour prendre des photos. Une technologie sophistiquée, mettant notamment en œuvre l’apprentissage automatique, sépare l’arrière-plan du premier plan pour produire des portraits saisissants, qui jusqu’ici n’étaient possibles qu’avec un reflex numérique.

Autres améliorations photo :

  • Nouveau processeur de signal d’image conçu par Apple, capable de traiter plus de 100 milliards d’opérations sur une même photo en 25 millisecondes seulement, pour des photos et vidéos époustouflantes
  • Nouvelles caméra FaceTime HD 7 mégapixels avec capture de couleurs élargie, technologie de pixels avancée et stabilisation automatique de l’image pour des selfies encore plus réussis
  • Nouveau flash True Tone quadri-LED 50 % plus lumineux que sur l’iPhone 6s, intégrant un capteur innovant qui détecte le vacillement de l’éclairage et le compense dans les vidéos et les photos

Performances et autonomie accrues
La nouvelle puce A10 Fusion spécialement conçue par Apple présente une nouvelle architecture qui rend possible ces innovations. C’est la puce la plus puissante jamais intégrée à un smartphone, et qui permet également d'espacer les recharges avec la meilleure autonomie atteinte à ce jour sur iPhone. La puce A10 Fusion possède quatre cœurs, dont deux cœurs hautes performances jusqu’à deux fois plus rapides que sur l’iPhone 6 et deux cœurs haute efficacité ne nécessitant qu’un cinquième de la puissance des cœurs hautes performances. Les jeux vidéo et les apps professionnelles atteignent un niveau supérieur grâce à des performances graphiques jusqu’à trois fois plus rapides que sur l’iPhone 6, tout en consommant moitié moins.

Les deux modèles prennent en charge jusqu’à 25 bandes 4G LTE pour assurer la meilleure itinérance mondiale du secteur, et la 4G LTE Advanced pour un débit de données jusqu’à 3 fois plus rapide que sur l’iPhone 6, soit 450 Mbits/s¹. Pour les clients au Japon, l’iPhone sera compatible avec deux systèmes : FeliCa, la technologie avancée sans contact, permettant l’utilisation de cartes bancaires et prépayées, y compris sur les réseaux nationaux iD et QuicPay ; et Suica, la principale carte de transports japonaise émise par JR East, le plus grand opérateur de transports au monde.

Une expérience audio fantastique
Les nouveaux haut-parleurs stéréo génèrent un son immersif incroyable, deux fois plus puissant que sur l’iPhone 6s, pour une palette sonore dynamique élargie et un mode mains libres de haute qualité. Le nouvel iPhone est fourni avec des écouteurs EarPods dotés du connecteur Lightning afin d'offrir un excellent son, ainsi qu’avec un adaptateur de prise jack 3,5 mm pour permettre aux clients d’utiliser leurs anciens écouteurs et accessoires.

Les AirPods, nouveaux écouteurs sans fil innovants d’Apple, allient simplicité et technologie pour réinventer l’expérience sans fil en renforçant la facilité d’utilisation. Intégrant la nouvelle puce W1 d’Apple, les AirPods garantissent une communication sans fil extrêmement efficace pour une meilleure connexion, un son amélioré et une autonomie de pointe. Exploitant la puissance de Siri, il suffit de les toucher deux fois pour accéder à votre assistant personnel préféré.

Inclut iOS 10, la plus importante version d’iOS à ce jour
L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus intègrent iOS 10, la plus importante version du système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. iOS offre une mise à jour considérable de l’app Messages, offrant des façons plus expressives et animées d’envoyer des messages à vos proches et amis ; la possibilité pour Siri d'en faire plus en fonctionnant avec les apps ; de nouvelles façons d’interagir avec les apps et une utilisation élargie de 3D Touch ; un superbe design pour les apps Plans, Photos, Apple Music et News ; et l’app Home, un moyen simple et sécurisé de gérer les produits de domotique en un seul et même endroit. iOS 10 offre aussi des opportunités incroyables aux développeurs avec les API pour Siri, Plans, Téléphone et Messages, permettant aux clients d’en faire plus que jamais avec les apps qu’ils aiment utiliser.