Sony dévoile la série Xperia Z5 | GNT TELECOM

Sony dévoile la série Xperia Z5

La participation de Sony au Med-IT 2015 sera, sans nul doute, une attraction du salon dans la mesure où le constructeur japonais, présent en Algérie à travers son distributeur “gnt télécom”, a de quoi se distinguer. En avant-première africaine, Sony a présenté, dimanche à la presse, trois smartphones nouvelle génération aux performances uniques à savoir : l’Xperia Z5 Dual et l’Xperia Z5 Compact, ainsi que le tout premier smartphone 4K au monde, l’Xperia Z5 Premium Dual.

Des smartphones aux technologies de pointe pensés pour les usages quotidiens qui prennent en compte autant la robustesse que le design, ainsi que des détails techniques les plus avancées. C’est que Sony ne laisse plus rien au hasard et met les bouchées doubles pour damer le pion à ses concurrents en usant de tous les attributs dont il dispose. Dans ce sens, la marque nippone met à contribution le savoir-faire des autres filiales à l’image de la division TV pour se surpasser et offrir à ses clients le nec plus ultra de ce qui relève des smartphones. Résultat des courses, des modèles variés de haute performance technologique avec, cerise sur le gâteau, le premier smartphone au monde, en l’occurrence le 4K. Xperia Z5 Premium Dual (sous Android) est, en effet, le premier mobile au monde à disposer d’un écran Ultra-HD 4K (écran tactile) et d’une diagonale de 5,5 pouces.

Outre son design attractif, ce modèle haut de gamme offre une qualité de photo et de lecture vidéo à couper le souffle. Autre nouveauté qui pourrait faire la différence réside dans le positionnement du capteur biométrique.

Contrairement au Galaxy S6 Edge plus où le capteur biométrique est installé en dessous de l’écran sur la partie avant, celui de Sony se place sur le côté droit et se veut plus naturel à l'utilisation avec un déverrouillage plus facile qui, en même temps, fait gagner du temps. Avec la démonstration présentée en plus des modèles, on peut en déduire que la nouvelle gamme Xperia Z5, qui sera disponible en Algérie courant novembre prochain, est surtout à considérer comme un peaufinage de toutes les précédentes et surtout la mieux élaborée de tous les nouveaux modèles dans leur ensemble, ils sont étanches et protégés contre la poussière sous certaines conditions, toutefois.

Processeur, batterie et caméra seront ainsi les maîtres-mots pour présenter la version premium qui se décline à travers une même ergonomie, mais avec plus de facilités. Les représentants de Sony ont présenté aussi la série compacte en plus de Flagship avec le M5 et C5 Ultra (proselfie) qui sera également disponibles en novembre prochain. Des smartphones à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme, tous deux équipés de processeurs MediaTek.

L’on n’oublie pas aussi les objets connectés avec la Smart Watch 3 qui marque la première incursion de Sony dans le monde Android (sous Android wear) et la smart band 2 qui est un moniteur de fréquence cardiaque doublé d'un capteur d’activité qui vous aide à adopter une vie équilibrée.